Table des matières 
Les auteurs
Présentation
L’industrie de la télévision. Chronique d’une fragmentation-recomposition, par Franck Rebillard, Camille Noûs
Dossier
Identités télévisuelles Les stratégies de marque des groupes de télévision face à l’extension du domaine médiatique (TF1, France Télévisions, Canal+, M6), par Benoit Lafon
La percée éditoriale de la chaîne ABC à l’ère post-networks. Une neutralisation de la portée critique de la série américaine contemporaine, par Jérôme David
Les petites entreprises du grand reportage. Les magazines d’information à la télévision et leurs sous-traitants, par Jérôme Berthaut, Camille Noûs
La production télévisuelle de l’objectivité. La révélation du hors-jeu en football, par Laurent Camus
Les cérémonies Miss France, de la télévision à twitter. Une ritualisation des commentaires (2015-2019), par Laurence Leveneur-Martel
Varia
Légitimité parentale et idéal de résistance aux écrans. Les principes à l’épreuve des pratiques, par Claire Balleys
L’usage des données issues des réseaux de téléphonie mobile. Étude de cas à Roland-Garros, par Pierre-Olaf Schut, Sandie Beaudouin
Notes de lecture
Sabine Chalvon-Demersay, Le troisième souffle. Parentés et sexualités dans les adaptations télévisées, Paris, Presses des Mines, coll. « Sciences sociales », 2021, 252 p. Par Patrice Flichy
Julia BonaccorsiI, Fantasmagories de l’écran. Nouvelles scènes de lecture, 1980-2012, Villeneuve-d’Ascq, Presses universitaires du Septentrion, coll. « Information-communication », 2020, 203 p. Par Delphine Saurier
Hélène Ducourant et Ana Perrin-Heredia, Sociologie de la consommation, Paris, Armand Colin, coll. « Cursus. Sociologie », 2019, 223 p. Par Blandine Mortain
Aurélie Pinto et Philippe Mary, Sociologie du cinéma, Paris, La Découverte, coll. « Repères. Sociologie », 2021, 124 p. Par Tristan Dominguez
Résumés/Abstracts.