Table des matières 
Les auteurs
Présentation
• Présentation, par Philippe Chantepie et Thomas Paris
Dossier : Le cinéma fait-il son cinéma ?
• Numérique et cinéma
Nouvelle chronobiologie des médias, nouvel écosystème, par Philippe Chantepie et Thomas Paris
• « In the mood for technology ? »
Numérique et cinéma, de nouvelles formes d’intermédiation / de nouveaux leviers de création ?, par Pierre-Jean Benghozi, Elisa Salvador, Jean-Paul Simon
• La face cachée du passage à la projection numérique
Enjeux structurels et organisationnels du secteur de la diffusion cinématographique en France, par Clémence Allamand
• La critique sous influence ?
Sélection et évaluation des films par les médias, par Christophe Cariou et Fabrice Rochelandet
• La médiation générique des contenus cinématographiques sur les plateformes de vidéo à la demande, par Chloé Delaporte
• « Il faut du fun et le côté un peu cinéphile »
Quand les institutions aident les salles indépendantes à séduire le public jeune, par Tomas Legon
Notes de lecture
• Marc Vernet, Ainsi naquit Hollywood. Avant l’âge d’or, les ambitions de la Triangle et des premiers studios, Paris, Armand Colin, 2018, 270 p., par Jean-Paul Simon
• Mats Benner, The New Global Politics of Science: Knowledge, Markets and the State, Cheltenham, UK, Wolverhampton, Mass., Edward Elgar Publishing, 2018, 232 p., par Lucile Ottolini
• Mohamed Zayani, Networked publics and digital contention. The politics of everyday life in Tunisia, Oxford, New York, Oxford University Press, 2015, 304 p., par Marine Al Dahdah
Résumés/Abstracts.