Laurie Laufer, autrice de Vers une psychanalyse émancipée, proposait un podcast interactif, puis écoutera et analysera les questions des auditeurs.
Pablo Stefanoni, docteur et journaliste argentin, nous plonge dans les droites réactionnaires, leurs combats et leurs stratégies, notamment pour rallier les jeunes à ces mouvements politiques avec son ouvrage La rébellion est-elle passée à droite ?.
"Il faut lire d’urgence l’ouvrage du journaliste et historien d’origine bolivienne, Pablo Stefanoni, La rébellion est-elle passée à droite ? même si la plongée dans les droites néo-réactionnaires des États-Unis, d’Europe et d’Amérique latine fait froid dans le dos…" (Critica Masonica)
Il est intervenu sur France Culture, sur France 24 ainsi que pour un entretien dans Mediapart pour alerter sur les risques d'une appropriation de l'écologie, entre autres combats, par la droite qui en proposerait des réponses excluantes et inégalitaires.
Une droite punk et rebelle, une nouvelle droite qui nous est offerte dans une recension pour Philosophie Magazine. Il porte son regard sur la situation européenne mais aussi en Amérique Latine, où il invite la gauche à "renouveler son discours" dans un entretien pour Reporterre. La cartographie de ces néorécationnaires fait l'objet d'article dans Politis, et Le Point.
Ali Laïdi recevait David Todd pour Un empire de velours.
Géraldine Mosna-Savoye recevait l’anthropologue Charles Stépanoff auteur de L’animal et la mort.