Archives

(3280 archives)
FRANCE CULTURE - Carbone 14

Julien d'Huy était l'invité de Vincent Charpentier pour parler de son livre Cosmogonies autour des mythes.
France Culture - La bibliothèque de l'éco

Cédric Durand était l'invité de Tiphaine de Rocquigny pour parler de son livre Techno-féodalisme.
FRANCE 24 - Émission spéciale

Samia Mahamdi représentera les auteurs de l'ouvrage collectif Territoires vivants de la République dans l'émission spéciale autour de la cérémonie d’hommage national à Monsieur Paty.

REGARDS - La Midinale

Kaoutar Harchi était l'invitée de Pierre Jacquemain à l'occasion de la parution de Racismes de France, ouvrage collectif dirigé par Omar Slaouti et Olivier Le Cour Grandmaison. Elle y a écrit un chapitre, avec Karim Hammou, sur le monde des arts et ses représentations.

FRANCE CULTURE - La vie mode d'emploi

Béline Dolat recevait Marie Bergström pour son livre Les nouvelles lois de l'amour

FREQUENCE PROTESTANTE - Midi magazine

Claude Boulanger a invité Camille Schmoll pour parler de son livre Les damnées de la mer.
XERFI CANAL - Parole d'auteur éco

Robert Boyer a été invité pour parler de son livre Les capitalismes à l'épreuve de la pandémie.
FRANCE INTER - Popopop

Antoine de Caunes recevait Mona Chollet pour parler de son livre Chez soi.
FRANCE CULTURE - La Grande table idées

Olivia Gesbert a invité Raphaëlle Branche pour parler de son livre Papa, qu'as-tu fait en Algérie ? 
[ACTUALITÉ] Idées lecture pour le confinement !

Avec le reconfinement, la situation sanitaire impose pour le moment la fermeture des librairies. Toutefois, de nombreuses librairies indépendantes mettent en place des mesures pour vous permettre de vous approvisionner en livres malgré tout, avec des services de livraison à domicile ou de « click & collect » (commande en ligne et retrait des livres à l’entrée des librairies).

Vous pouvez notamment commander des livres en soutenant les librairies indépendantes sur ce site et retrouver une carte de France des librairies mettant en place le « click & collect) sur Livres Hebdo. Si vous êtes à la recherche de livres pour vous accompagner durant ce confinement, voici quelques-unes de nos parutions...

Des idées de lecture pour pouvoir mieux appréhender la situation grâce à l’analyse de Robert Boyer, d’Antoine Perraud, aux propositions de Serge Audier et Erik Olin Wright pour dépasser le capitalisme, au livre collectif « Racismes de France » qui décortique les logiques racistes à l’œuvre dans la société… Ou pour oublier un peu ce qu’il se passe en se plongeant dans la vie et l’œuvre de Frantz Fanon, dans le « cas » Kaspar Hauser,…