Archives

(3280 archives)
SUD RADIO - Grand matin

Laurent Mauduit était l'invité de Sud Radio pour parler de son livre Prédations

PODCAST - Les éclaireurs

Stéphane Foucart était l’invité de Matthieu Belliard pour parler du livre Les Gardiens de la raison écrit avec Stéphane Horel et Sylvain Laurens. 
FRANCE CULTURE - De cause à effets

Stéphane Horel et Sylvain Laurens étaient les invités d'Aurélie Luneau pour parler du livre Les Gardiens de la raison écrit avec Stéphane Foucart.
ABC PENSER

Retrouvez une série d'entretiens avec Ludivine Bantigny, autrice de La plus belle avenue du monde. Une histoire sociale et politique des Champs-Élysées.
FRANCE 24 - L'invité de l'éco

Robert Boyer est invité par Ali Laidi pour parler de son livre Les capitalismes à l'épreuve de la pandémie.
[VIDÉO] Capitalismes VS Pandémie

« Le coronavirus a fait ressortir l’insuffisant investissement dans les dispositifs de lutte contre les pandémies et appelé une réévaluation sous l’égide de l’État du partage entre consommation privée et biens publics. »

Robert Boyer développe dans son livre Les capitalismes à l’épreuve de la pandémie sa vision économique de la période que nous traversons qui selon lui n’a rien à voir avec une crise des capitalismes.

Il s’est rendu chez Europe 1 mais aussi à France Culture pour échanger autour de son livre. Vous pouvez retrouver ci-contre son passage dans l’émission « L’invité de l’économie » de France 24.

Caractérisé comme « un ouvrage qui fera date » par Le Monde, c’est également selon Alternatives économiques « un essai pour éclairer l'avenir des rapports de force mondiaux entre capitalismes à l'ère de la post-pandémie ».

FRANCE 5 - C politique

Bruno Latour, auteur de plusieurs livres dont Où atterrir ?, était invité dans l'émission de Karim Rizouli pour revenir sur les temps forts de l'actualité. 
TV5 MONDE - Entretien

Raphaëlle Branche, autrice de Papa, qu'as-tu fait en Algérie ?, a été invitée pour répondre aux questions de Pierre Desorgues.
FRANCE CULTURE - La Méthode scientifique

Isabelle Stengers a été reçue pour parler de son dernier livre Cosmopolitiques