Une image extrême est-elle un document ? C’est la question posée par la couverture de Combattre, Punir, Photographier de Daniel Foliard. Selon lui « Capacité de subversion de la photographie lue comme archive, ubiquité de la violence dans les contextes coloniaux, problème de la re-médiatisation de clichés choquants, nécessaire révision de la chronologie de la photographie de conflits : l’image reflète plusieurs des thématiques qui sont au cœur de Combattre, Punir, Photographier. »
L’auteur, maître de conférences en civilisation britannique à l'Université Paris Nanterre, s’est focalisé sur les archives privées des colons européens. L’Histoire décrit son livre comme une « enquête passionnante » et comme « une rigoureuse démonstration sur le pouvoir conjoint du Kodak et des empires ».
Marie Kock était invitée à la matinale de France Inter pour son livre Vieille fille.
Joseph Confavreux, rédacteur en chef de la Revue du Crieur dont le numéro 21 vient de paraitre présente l'article "Les féministes contre Bolsonaro" (Erika Campelo), au micro de Sébastien Thème.
Ahmet Insel, auteur de La nouvelle Turquie d’Erdogan. Du rêve démocratique à la dérive autoritaire, était l’invité de Fabrice Drouelle pour une émission consacrée aux mobilisations politiques en Turquie.