Géraldine Muhlmann recevait Yves Sintomer, auteur de Petite histoire de l'expérimentation démocratique. Tirage au sort et politique d'Athènes à nos jours.
La librairie Mollat recommande la lecture de Nos Mères, classé coup de coeur sciences humaines !
À l’occasion de la rentrée des auteurs en Auvergne-Rhône-Alpes, les autrices Christine Détrez et Karine Bastide, ont pris la parole le 14 septembre dernier. C’est au Théâtre Nouvelle Génération / CDN de Lyon qu’elles ont pu présenter leur ouvrage et échanger avec le public présent.
Elles ont également été invitées par France Inter qui décrit leur livre ainsi : « Le récit de cette enquête particulière sur les traces de leurs mères permet ainsi de retracer les tentatives d'émancipation des femmes dans les années 1960, moment charnière du féminisme. Il est aussi le lieu d'une réflexion épistémologique sur la possibilité de faire de la sociologie et de l'histoire à partir de sujets qui relèvent autant de l'intime et du personnel ».
Quentin Lafay recevaitt l’historien Pablo Stefanoni pour son livre La Rébellion est-elle passée à droite ?.
Claire Lemercier, autrice de La valeur du service public, était invitée dans l'émission.
Robert Boyer, l'auteur du livre Les capitalismes à l'épreuve de la pandémie, était l'invité de Frédéric Taddeï pour discuter autour de la question des mouvements sociaux dans les hôpitaux.
Guillaume Coudray, auteur de Cochonneries, était invité pour une émission sur les lobbies de la charcuterie.
Sylvain Venayre, directeur de la collection Histoire dessinée de la France et co-auteur du premier volume La balade nationale était l'invité d'Eva Roque.
Camille François était invité pour son livre De gré et de force.