Archives

(2797 archives)
FRANCE CULTURE - La Grande Table

Florence Rochefort, coautrice avec Bibia Pavard et Michelle Zancarini-Fournel du livre Ne nous libérez pas, on s'en charge, était invitée par Olivia Gesbert.

RADIO TRACES

Karen Akoka était invitée pour parler de son livre L'asile et l'exil.

WEB TV - Arrêt sur image

Fatima Ouassak, autrice de La puissance des mères, était invitée pour un débat avec Najat Vallaud-Belkacem.

[ACTUALITÉ] Meilleurs vœux !

 

Les Éditions La Découverte vous souhaitent une belle année 2021 ! 

Merci pour votre soutien, nous espérons que nos livres continueront à vous accompagner cette année ! 



Pour bien la débuter, voici un aperçu de nos parutions du mois de janvier.

Pour en savoir plus à propos des nouveautés à venir cliquez ici.

 

EUROPE 1 - Europe matin

Matthieu Belliard recevait Sybille Gollac, coautrice du livre Le genre du capital avec Céline Bessièredans la matinale d'Europe 1. 

BEUR.FM - Voix au chapitre

Camille Schmoll était invitée pour parler de son livre Les Damnées de la mer.

FRANCE CULTURE - La suite dans les idées

Jean-Paul Gaudillière, Caroline Izambert et Pierre-André Juven, coauteurs du livre Pandémopolitique, étaient invités par Sylvain Bourmeau.

[ACTUALITÉ] Réinventer notre système de santé

Jean-Paul Gaudillière, Caroline Izambert et Pierre André Juven signent le livre Pandémopolitique où ils proposent de « méticuleusement observer la santé afin de mieux la réinventer ensemble » d’après France Culture.

Les trois auteurs ont en effet été invités dans l’émission « La suite dans les idées ».  Caroline Izambert s’est exprimée au sujet de la campagne de vaccination sur Mediapart.fr. Dans la Midinale de Regards, elle a affirmé que « Les épidémies appuient sur des inégalités préexistantes dans les sociétés. »

[ACTUALITÉ] « La part rêvée », le nouveau livre de B. Lahire

« Le sociologue Bernard Lahire poursuit son enquête sur nos vies ensommeillées et montre que les songes, certes spécifiques à chacun, sont aussi liés à la trajectoire sociale du rêveur » Libération

En s’emparant, avec virtuosité, d’un objet traditionnellement considéré comme hors du champ de la sociologie, Bernard Lahire ne se contente pas de défaire un peu plus le mythe d’une intériorité préservée de toute influence sociale ; il nous donne les moyens d’accéder avec une plus grande lucidité à la part rêvée de nos existences. 

« Au fil d’entretiens avec leurs auteurs, ces patchworks insaisissables déploient peu à peu une cohérence, s’éclairent et font sens. Et le moindre de leurs détails […] s’accorde et résonne avec la vie présente et passée des rêveurs, leurs préoccupations. Tel est le tour de force qu’accomplit le sociologue Bernard Lahire dans La Part rêvée avec, parfois, une trompeuse impression de, facilité tant l’évidence s’impose, une fois leur sens ainsi décrypté. » écrit V. Radier dans l’Obs. 

L’auteur a aussi été invité sur France Culture dans l’émission « La suite dans les idées »

FRANCE INTER - Le Quart-d'heure

Maurice Midena était invité dans le podcast pour parler de son livre Entrez rêveurs, sortez manageurs.