Ludivine Bantigny, autrice de La Commune au présent, était l'invitée de Mediapart.
L’historien Jérôme Baschet publie son nouvel ouvrage Basculements dans lequel il précise et pousse encore plus loin sa pensée.
Si certains craignent un effondrement, Baschet imagine plutôt des basculements. Cette première notion dépolitiserait les enjeux tandis que la seconde laisserait une plus grande place la mobilisation politique et à l’imagination. Mais dans quel sens guider ces changements ? L’auteur poursuit sa réflexion en décrivant les voies désirables, pouvant s’ouvrir sur des modes de vie antiautoritaires, fondés sur le commun et écologiques. Sur France Culture, invité par Olivia Gesbert, il évoquait ces « mondes communaux », ces mondes de l’autogouvernement populaire. À lire son interview dans Marianne ou un bel article sur le site de Reporterre. Il présentait également son livre dans l’émission quotidienne de Mediapart À l’air libre.
Emmanuel Laurentin recevait l'historienne Ludivine Bantigny autrice de La commune au présent.
Pendant une semaine, l'émission de France Culture est consacrée à La Commune de Paris. L'historienne Ludivine Bantigny, autrice de La commune au présent, participait à cette série spéciale.
Olivia Gesbert recevait l’historien Jérôme Baschet pour son essai Basculements.
La série de podcasts de Binge Audio recevait Olivier Cyran pour son livre Sur les dents.
L'émission était consacrée à la sociologue Rose-Marie Lagrave, autrice de Se ressaisir. Enquête autobiographique d’une transfuge de classe féministe.
Edwy Plenel était invité sur France 5 à l'occasion de la réédition de son livre Pour les musulmans.