Jean-Pierre Filiu, auteur de Main basse sur Israël. Netanyahou et la fin du rêve sioniste, était invité sur RFI.
À l’occasion des 150 ans de la Commune, une plongée dans les textes marquants qui éclairent l’événement.
Les écrivains contre la Commune explore un pan méconnu voire ignoré de l’histoire de la littérature française : la condamnation virulente et quasi unanime du soulèvement populaire par les hommes de lettres français. Dans cette nouvelle édition, Paul Lidsky ajoute le pendant dans l’histoire de l’art : le soutien ou l’engagement des artistes en faveur du mouvement. Un classique de l’historiographie de la Commune.
Olivier Cyran était l’invité d’Emmanuelle Bastide pour son livre Sur les dents.
Bibia Pavard, co-autrice de Ne nous libérez pas, on s'en charge, était invitée par Patrick Boucheron dans le nouveau magazine d'Arte consacré à l'histoire.
Julien Magnollay reçoit la sociologue Ya-Han Chuang pour son livre Une minorité modèle ? Chinois de France et racisme anti-Asiatiques.
À l’occasion des 150 ans de la Commune, une plongée dans les plus beaux textes qui célèbrent l’événement.
Dans La Commune au présent Ludivine Bantigny s’adresse, sous la forme de lettres, aux acteurs et aux actrices de cette période. Elle y montre toute l’actualité et la modernité de l’expérience révolutionnaire et, surtout, que « la Commune n’est pas morte » !
Nicolas Jounin était l’invité de Tiphaine de Rocquigny pour son livre Le caché de La Poste.
Thibault Le Texier était l'invité de Sylvain Bourmeau à l'occasion de la sortie de son livre La main visible des marchés. Une histoire critique du marketing.
Hélène Tordjman était l’invitée de Thomas Snégaroff pour son livre La croissance verte contre la nature.