Archives

(2797 archives)
[Vidéo] Réforme des retraites : « Le système actuel est viable », Romaric Godin invité sur France 24

« Le système actuel est viable à partir du moment où on arrête de piocher dedans pour financer des baisses de cotisation, des politiques fiscales ciblées... » - Romaric Godin

Romaric Godin était « l'invité économique » de France 24 jeudi dernier. Auteur du livre La guerre sociale en France. Aux sources économiques de la démocratie autoritaire, il était invité à s'exprimer sur la forte mobilisation sociale en cours contre la réforme des retraites voulue par le gouvernement. Une intervention à (re)voir!

FRANCE CULTURE - La Transition

Le livre de James Walvin, Histoire du sucre, histoire du monde a été conseillé par Hervé Gardette dans cette chronique consacrée au sucre.
FRANCE CULTURE - La suite dans les idées

Hervé Mazurel était l'invité de Sylvain Bourmeau pour son livre Kaspar l'obscur ou l'enfant de la nuit.
FRANCE CULTURE - Le Temps du débat

Le sociologue Benoît Coquard, auteur de Ceux qui restent. Faire sa vie dans les campagnes en déclin, était l'invité d'Emmanuel Laurentin pour un débat sur le thème « Qui parle au nom du « Nous » ? ».
FRANCE CULTURE - La Suite dans les idées

Nicolas Martin-Breteau était l'invité de Sylvain Bourmeau pour parler du livre de W.E.B Du Bois, Les Noirs de Philadelphie, qu'il a présenté et traduit.
FRANCE 2 - Journal télévisé

Bibia Pavard, co-autrice du livre Ne nous libérez pas, on s'en charge. Une histoire des féminismes de 1789 à nos jours, est intervenue dans le journal télévisé de France 2 à l'occasion des 50 ans du MLF.
PODCAST - Demain Matin

Entretien avec Natacha Gondran à l'occasion de la parution de l'ouvrage Les limites planétaires, co-écrit avec Aurélien Boutaud. 
RTS La Première - Six heures - Neuf heures, le samedi

Yann Amedro a reçu Florian Voros, pour son livre Désirer comme un homme, à paraître le 5 novembre.

FRANCE CULTURE - La Suite dans les idées

Sylvain Bourmeau a reçu la sociologue Christine Détrez pour son livre, écrit avec Karine Bastide, Nos mères. Huguette, Christiane et tant d'autres, une histoire de l'émancipation féminine et l'écrivaine Sarah Chiche en deuxième partie d'émission.