Nicolas Herbeaux recevait Vinciane Despret pour son livre Les morts à l'oeuvre.
Rencontre avec Laurent Mauduit, autour du livre Collaborations : Enquête sur l'extrême droite et les milieux d'affaires.
Sylvain Bourmeau recevait le sociologue Camille François qui publie De gré et de force.
Sylvain Pattieu était l'invité de Fabrice Drouelle, à propos des Black Panters à Alger et de son livre Panthères et pirates.
Avec Michel Feher auteur de Producteurs et parasites, L'imaginaire si désirable du Rassemblement national.
Dans son livre Le jardin et la jungle, Edwy Plenel s’insurge face aux prétentions de l’Europe d’être le berceau de la civilisation et du bien. Il tisse son récit autour du discours prononcé par Josep Borrell en 2022, au Collège d’Europe, qui évoque l’idée selon laquelle l’Europe serait un jardin et le reste du monde une jungle, l’incarnation de la « sauvagerie ». Centré sur la guerre en Ukraine et le conflit israélo-palestinien, cet ouvrage est un plaidoyer pour l’application des droits de l’homme, ce que l’Europe semble piétiner en dehors de ses territoires, selon l’auteur. L’Union Européennes cautionnerait le génocide en Palestine mais condamnerait fermement la guerre menée par la Russie en Ukraine. Comment expliquer cette dissymétrie ?
Avec Patrick Chastenet, auteur d'Introduction à Bernard Charbonneau.
Table ronde sur les communs avec Alfredo Gomez-Murer, Pierre Sauvêtre et Pierre Dardot, coauteur d'Instituer les mondes.