Archives

(2784 archives)
QG - Quartier Constituant

Edwy Plenel, auteur de La sauvegarde du peuple. Presse, liberté et démocratie, était  l'invité de Charlotte Girard et François Cocq pour une discussion autour du rôle des médias en tant qu'acteurs à l'endroit des mouvements populaires. 
RADIO ROMANIA INTERNATIONAL - Le Café des francophones

Olivia Chambard était l'invitée de Antoine Heemeryck à l'occasion de la parution de Business Model : l'Université, nouveau laboratoire de l'idéologie entrepreneuriale
RTS La Première - Six heures - Neuf heures

Maria Candea, coauteure avec Laélia Véron de l'ouvrage Le français est à nous !, était l'invitée de Yann Amedro.
REGARDS - La midinale

Edwy Plenel était l'invité de Pierre Jacquemain, à l'occasion de la parution de son livre La victoire des vaincus. À propos des gilets jaunes.
FRANCE CULTURE - Cultures Monde

Mathieu Magnaudeix, auteur de Génération Ocasio-Cortez. Les nouveaux activistes américainsétait l'invité de Florian Delorme. 
[Vidéo] Elsa Dorlin, « Contre les violences faites aux femmes, la pédagogie ne suffit pas »

À l'occasion de la parution de son livre Se défendre. Une philosophie de la violence, Elsa Dorlin était l'invitée de l'émission La Grande Table sur France Culture. Qu'est-ce que la violence fait au corps et que met-elle à nu ? Quel sujet révèle-t-elle ? Elsa Dorlin répondait à ces questions. Professeure de philosophie politique et sociale au département de Sciences politiques de l'université Paris VIII, elle retrace dans son ouvrage une généalogie de l'autodéfense politique « pensée comme nécessité vitale, comme pratique de résitance ». 

RTL - La curiosité est un vilain défaut

Luc Perino était l'invité de Thomas Hugues et Sidonie Bonnec pour présenter son livre Patients Zéro. Histoires inversées de la médecine
FRANCE CULTURE - Le Temps du débat

Anselm Jappe, notamment auteur de La société autophage et de Les aventures de la marchandise, était l'invité d'Emmanuel Laurentin pour une émission consacrée à la question de l'austérité. 
RTL - La curiosité est un vilain défaut

Marie Kock, autrice de Yoga, une histoire-monde, était l'invitée de Sidonnie Bonnec et Thomas Hugues.