Le journal L'Obs a dédié un grand dossier à Bruno Latour. Une trentaine de personnalités de tous horizons (Thomas Piketty, Nicolas Hulot, Katrín Jakobsdóttir, Nicolas Mathieu, Najat Vallaud-Belkacem, Isabelle Kocher...) ont répondu au questionnaire qu'il a imaginé fin mars (présenté sur AOC : « Imaginer les gestes-barrières contre le retour à la production d'avant-crise ») pour mieux penser « le monde d'après ». Enfin, Bruno Latour a répondu aux questions de L'Obs et des internautes à l'occasion d'un grand entretien réalisé en visioconférence.
Sociologue et philosophe, il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Où atterrir ? et Pasteur : guerre et paix des microbes.
Peut-on dire que les firmes ont la permission de nous empoisonner ? Le sociologue Henri Boullier, auteur de Toxiques légaux, était l'invité de « L'Entretien de l'intelligence économique » sur France 24 et répond à cette question.
Le livre a par ailleurs été à l'honneur dans de nombreux articles. Thomas Rabino dans Marianne évoque ainsi « un livre explosif », Christian Chavagneux dans Alternatives économiques écrit qu'il s'agit d'« un livre éclairant qui aboutit à une conclusion forte ». Dans le magazine La Recherche, Hervé Cabbibo souligne pour sa part « une démonstration très argumentée et convaincante ».