Archives

(2763 archives)
FRANCE 5 - C à vous

Matthieu Auzanneau, auteur d'Or noir. La grande histoire du pétrole, était invité dans l'émission.
[RADIO] Avoir raison avec... Judith Butler

Cette année, le programme « Avoir raison avec... » proposé par France Culture se concentre sur les États-Unis.

Du 20 au 24 juillet  sera diffusée une série d'émissions dédiée à Judith Butler. À partir de la parution de Trouble dans le genre (dont nous avons publié la traduction en français en 2005), Raphaël Bourgois s'intéressera à la manière dont la philosophe américaine bouscule nos cadres de réflexion sur les identités de genre, encore aujourd'hui. Plusieurs invité.e.s interviendront, dont Eric Fassin, auteur de la préface de Trouble dans le genre.

Rendez-vous chaque jour à midi !

Judith Butler est aussi l'autrice de Ce qui fait une vie, publié chez Zones en 2010. 

FRANCE CULTURE - Entendez-vous l'éco ?

Le livre de Ludovic Frobert et Cyrille Ferraton, Introduction à Albert O. Hirschman, était présenté dans une émission consacrée au penseur. 
TMC - Quotidien

Gérard Noiriel était l'invité de Yann Barthès pour son livre Le venin dans la plume. Édouard Drumont, Éric Zemmour et la part sombre de la République
FRANCE 24 - L'invité du jour

Norman Ajari, auteur de La dignité ou la mort. Éthique et politique de la race, était l'invité du jour sur France 24.
FRANCE CULTURE - Avoir raison avec...

Raphaël Bourgois animera toute la semaine une série d'émissions consacrée à Judith Butler, autrice de Trouble dans le genre.
FRANCE INTER - Le Nouveau rendez-vous

Laurent Goumarre a reçu l'anthropologue Charles Stépanoff, auteur de Voyager dans l'invisible. Techniques chamaniques de l'imagination.
BINGE AUDIO - Programme B

Le sociologue Benoit Coquard était l'invité de Thomas Rozec pour la sortie de son premier livre Ceux qui restent. Faire sa vie dans les campagnes en déclin.
Arrêt sur images

Gérard Noiriel était l'invité de Daniel Schneiderman pour son essai  Le venin dans la plume. Édouard Drumont, Éric Zemmour et la part sombre de la République.