Archives

(2763 archives)
XERFI TV - Parole d'auteur éco

Thibault Lieurade a reçu François Cusin, sociologue et professeur en aménagement et urbanisme à l'Université Paris-Dauphine/PSL, dans le cadre d'une émission consacrée au livre D'une ville à l'autre, auquel il a participé. 
FRANCE INTER - La Terre au carré

Mathieu Vidard a reçu l'anthropologue Charles Stépanoff, auteur du livre Voyager dans l'invisible. Techniques chamaniques de l'imagination.
FRANCE 24 - L'Entretien

Mathieu Magnaudeix était l'invité d'Audrey Racine à l'occasion de la parution de Génération Ocasio-Cortez : les nouveaux activistes américains
[Actualité] Le livre de Karima Lazali récompensé par le prix Oedipe des libraires 2019 !

Nous sommes très heureux d'apprendre que Karima Lazali remporte le prix Œdipe des libraires 2019 pour son livre Le trauma colonial. Une enquête sur les effets psychiques et politiques contemporains de l'oppression coloniale en Algérie ! Ce prix récompense un ouvrage publié par un·e psychanalyste dont l'écriture rend la "lecture agréable" et qui propose une "réflexion originale". 

Nous vous convions à la remise des prix qui aura lieu le samedi 5 octobre à La Colonie à Paris à partir de 14h. Au programme : plusieurs interventions, des débats avec des psychanalystes et un historien spécialiste de l'Histoire de l'Algérie et un concert pour clore le tout. Un bel après-midi en perspective !

 

FRANCE INTER - L'édito de la Terre au carré

Le livre de Thierry Paquot, Désastres urbains, était présenté dans l'édito de la Terre au carré par Mathieu Vidard.
FRANCE CULTURE - Le Journal de la philo

Le livre de Ludger Schwarte, Philosophie de l'architecture, était présenté dans l'émission.
RADIO CAMPUS ORLÉANS - Le fictionnaire

Vinciance Despret était l'invitée de Dominiq Jenvrey pour une discussion autour de son livre Quand le loup habitera avec l'agneau
[Les #VendrediLecture de l'été] « Être forêts » présenté par Carole

Que lisez-vous cet été ? Pour vous aider à vous décider, chaque vendredi, l'un·e des membres de La Découverte vous présente son livre de vacances tiré du catalogue. Cette semaine, c'est au tour de Carole, attachée de presse, en quête d'un peu de verdure avec l'ouvrage Être forêts de Jean-Baptiste Vidalou. 

« Enfin loin de la grande ville, je cherche à me reconnecter à la nature, au vivant, en me plongeant dans l'histoire des peuples de la forêt et leurs insurrections : la révolte des Camisards dans les Cévennes, la guerre des Demoiselles en Ariège, où je me rends demain, qui luttèrent contre l'aménagement asphyxiant de nos territoires, l'ordre et le rationalisme. [...] » 

FRANCE 24 - L'Entretien de l'intelligence économique

Jean Sellier était l'invité d'Ali Laidi pour parler de son livre Une histoire des langues et des peuples qui les parlent.
FRANCE INTER - Grand bien vous fasse

Marie Bergström, autrice de Les Nouvelles lois de l'amour, et Richard Mèmeteau, auteur de Sex Friends, étaient les invités d'Ali Rebeihi.