Dans ces circonstances exceptionnelles, nous avons décidé de rendre certains de nos ouvrages accessibles en ligne durant la période de confinement (avec l'accord et l'enthousiasme de nos auteurs et autrices, évidemment). Vous pouvez en profiter jusqu'à dimanche inclus, avant de pouvoir retrouver nos livres en librairie !
* Chez soi de Mona Chollet (à lire ici)
* Abondance et liberté du philosophe Pierre Charbonnier (à lire ici)
* Fabuler la fin du monde de Jean-Paul Engélibert (à lire ici)
* L'An 2440 de Louis-Sébastien Mercier (à lire ici)
* Le droit à la paresse de Paul Lafargue (à lire ici)
Merci à toutes et tous pour l'accueil que vous avez réservé à cette initiative et bonnes lectures !
Les Journées nationales de l'archéologie, pilotées par l'Inrap sous l'égide du ministère de la Culture se dérouleront les 14, 15 et 16 juin prochain.
Cela fait de nombreuses années que nous travaillons avec l'Inrap sur des ouvrages traitant d'archéologie.
Que va devenir le mouvement des gilets jaunes après la pause de cet été ?
Quelle que soit sa suite dans les semaines qui viennent, le soulèvement des gilets jaunes a déjà obtenu plus de résultats concrets que tous les mouvements de protestation depuis plus de 10 ans. C'est ce que montre Laurent Jeanpierre dans son livre In Girum. Les leçons politiques des ronds-points. Il était invité au Média TV pour en parler.