Archives

(3330 archives)
Arte - Les idés larges

François Jarrige, auteur de Technocritiques, était l'invité de Laura Raim. 

FRANCE INTER - La Terre au carré

Mathieu Vidard a reçu Marie-Monique Robin, autrice de La fabrique des pandémies

FRANCE INTER - Grand bien vous fasse

Ali Rebeihi recevait Baptiste Coulmont, auteur de Sociologie des prénoms

[ACTUALITÉ] Les auteurs et autrices de La Découverte à St-Dié-des-Vosges

 
Ça y est, le Festival International de Géographie a commencé !  Retrouvez-y les auteurs et autrices de La Découverte ! Vous pourrez y écouter :
 
- vendredi 1er octobre à 13h30, à l'IUT, Camille Schmoll autrice de Les Damnées de la mer. Femmes et frontières en Méditerranée qui animera une table ronde ronde « Aux frontières de l'Europe. Contrôle, surveillance et stratégies corporelles »
 
- dimanche 3 octobre de 9h à 9h30, Olivier Cyran pour une rencontre autour de son livre Sur les dents. Ce qu'elles disent de nous et de la guerre sociale à l'espace mini-conférence (chapiteau d'accueil)
 
- dimanche 3 octobre de 11h à 12h, Nepthys Zwer et Philippe Rekacewicz pour une rencontre autour de leur livre Cartographie radicale. Explorations à l'espace conférence Géo-numérique
 
- dimanche 3 octobre, de 11h30 à 13h, à l'IUT, Camille Schmoll, autrice de Les Damnées de la mer. Femmes et frontières en Méditerranée, qui animera une table ronde ronde « Les mobilités font-elles l'Europe ? »
 
REGARDS - La Midinale

Pierre Jacquemain recevait Aurélie Trouvé pour son livre Le Bloc-arc-en-ciel.

TWITCH - Reporterre

Aurélie Trouvé, autrice du livre Le bloc arc-en-ciel, débattra de la question "Travailleurs ou écolos : faut-il choisir son camp?" avec Philippe Martinez et Jean-François Julliard sur la chaîne Twitch de Reporterre.

FRANCE CULTURE - La suite dans les idées

Sylvain Bourmeau a reçu Haud Guéguen et Laurent Jeanpierre pour leur livre La perspective du possible.

[VIDÉO] Plongée dans les rêves d'Hervé Mazurel

Ne manquez pas cet entretien avec Hervé Mazurel autour de son nouvel ouvrage L’inconscient ou l’oubli de l’histoire. L’historien des affects et des imaginaires y revient sur son ambitieux projet : montrer en quoi notre psyché est imprimée d’histoire. Par un mouvement de tissage continu entre l’histoire des sensibilités, la sociologie psychologique et l’anthropologie critique, l’auteur nous guide ainsi pas à pas vers une nouvelle approche de la vie psychique. Pour aller plus loin, on vous recommande aussi l’écoute de la Grande Table autour de la question « Y a-t-il un inconscient collectif ? » pour laquelle Olivia Gesbert a reçu l’auteur.

FRANCE INTER - On n'arrête pas l'éco

Aurélie Trouvé était l'invitée d'Alexandra Bensaïd pour son livre Le bloc-arc-en-ciel.

FRANCE 5 - La Grande Librairie

François Busnel recevait Mona Chollet pour son ouvrage Réinventer l'amour.