Archives

(3442 archives)
FRANCE INTER - Regardez voir

Dans le cadre de son émission sur l'évolution du paysage français du milieu des années 1980 à nos jours, Brigitte Patient évoquera La Banlieue en couleur.
FRANCE CULTURE - La fabrique de l'histoire

Emmanuel Laurentin reçoit Yuri Slezkine, auteur du livre La Maison éternelle.

EUROPE 1 - Au coeur de l'Histoire

Franck Ferrand reçoit Jean-Louis Brunaux, coauteur de L'Enquête gauloise, deuxième tome de l'Histoire dessinée de la France.
[Photographie] La banlieue en couleur - Robert Doisneau

En 1984-1985, Robert Doisneau participe à l’aventure mythique de la Mission photographique de la Datar. En utilisant pour la première fois la couleur, il bouleverse ses habitudes et revient sur son territoire d’élection : la banlieue parisienne. Restées jusqu’alors inédites, ces photos surprennent par le regard plastique, teinté d’ironie et de désenchantement, que le photographe porte sur les débordement urbains des années 1980.

À découvrir : La Banlieue en couleur, une facette totalement originale et inédite de cet immense photographe !

À voir : la présentation de ces clichés étonnants sous l'œil passionné de Claude Eveno.

RTBF - Un jour dans l'Histoire

Laurent Dehossay reçoit Thierry Maugenest, auteur du livre Étienne de Silhouette.
FRANCE INTER - L'oeil du tigre

Philippe Collin reçoit Mickaël Correia, auteur du livre Une histoire populaire du football.
RADIO NOVA - L'heure de pointe

Xavier de La Porte reçoit Bernard Lahire, auteur du livre L'Interprétation sociologique des rêves.
FRANCE CULTURE - Avis critique

Raphaël Bourgois, avec  Jean-Marie Durand et Catherine Portevin à propos du livre de Bernard Lahire, L'Interprétation sociologique des rêves.
FRANCE INTER - POPOPOP

Antoine de Caunes reçoit Yves Pagès, auteur du livre Tiens ils ont repeint !
FRANCE INFO - À livre ouvert

Gilbert Chevalier nous parle du livre de Bernard Lahire, L'Interprétation sociologique des rêves.