Tous aux abris ! - Michael Moore

Tous aux abris !

Michael Moore

Tous aux abris ! Dans ce nouveau livre, aussi drôle et provocateur que les précédents, Mike est l'Arme de Dérision Massive (il a perdu vingt kilos en quelques mois en cessant de manger des cochonneries sans sucre), il s'attaque aux mensonges et à la propagande dont son pays est victime depuis le 11 septembre, notamment sur les armes de Saddam. Il révèle les petits secrets et combines du roi George (du pétrole) avec ses petits copains saoudiens. Et Mike se fâche vraiment quand il voit que sa patrie est devenu les États-Unis de la Peur, où les libertés publiques sont menacées alors que les grands patrons-truands des multinationales US échappent à la prison !


Version papier : 20.00 €
Facebook Twitter Google+ Pinterest
Détails techniques
Traduit par : Marc Saint-Upéry
Collection : Cahiers libres
Parution : 05/02/2004
ISBN : 9782707142368
Nb de pages : 312
Dimensions : 13.5 * 22.0 cm

Michael Moore

Michael Moore est journaliste, scénariste, acteur, producteur, réalisateur pour la télévision et le cinéma. Son film Bowling for Columbine a obtenu un prix au festival de Cannes en 2002. Ses deux précédents films, Roger & Me et The Big One, avaient également rencontré un grand succès, aux États-Unis et en France. Il est l'auteur de Dégraissez-moi ça ! Petite balade dans le cauchemar américain (La Découverte, 2000). Son livre Mike contre-attaque ! (La Découverte, 2002, nouvelle édition 10/18), s'est vendu à plus de 150 000 exemplaires.

Extraits presse

" L'Américain Michael Moore ne s'arrête jamais, et c'est tant mieux pour nous tous. Dans ce nouveau livre, Mike, surnommé l'Arme de dérision massive, s'attaque aux mensonges et à la propagande dont son pays est victime depuis le 11 septembre, notamment en ce qui concerne les armes de Saddam Hussein. Michael Moore, lui, ne "désarme pas" [...] Bien décidé à remettre son pays à l'endroit, Mike repart au front pour que son cauchemar s'arrête et pour combattre le principal fléau qui pèse sur son pays : la réélection en 2004 de George W. Bush à la Maison Blanche. "
CARREFOUR SAVOIRS

" Le bonhomme est toujours aussi drôle. Dans son dernier bouquin, Tous aux abris !, il s'emploie, avec la joyeuse hargne qu'on lui connaît, à dégommer le bilan calamiteux de George W. et de son gang et à démontrer, preuves et sondages à l'appui que, contrairement à ce qu'on raconte un peu partout dans le monde, les Américains sont en majorité de sales gauchistes pacifistes écolos partouzeurs anticapitalistes, favorables à l'avortement et aux mélanges raciaux. "
CHARLIE HEBDO

" Qu'est-ce que ça fait du bien de voir un Américain sain d'esprit, capable de dire haut et fort ce qu'il pense alors que la plupart de ses concitoyens (même s'ils n'approuvent pas la politique menée par le clan Bush) se taisent et subissent en vertu d'un patriotisme peu glorieux. "
LA MARSEILLAISE

" Une véritable bouffée d'air frais, dans un monde qui devient trop politiquement correct ! [...] Aussi drôle et provocateur que les précédents. "
BOURSE PLUS

" Gare. Ceci n'est pas un livre. Ceci est un jeu de massacre. Quelque chose comme un gros pain de presque 300 pages dans la gueule de Bush et de son aéropage de faucons frappadingues [...] Extraordinairement jubilatoire. "
ROLLING STONE

" Non seulement Mike Moore est drôle et intelligent, mais en plus il nous aime bien,nous, les Frenchies [...] 300 pages qui se lisent comme une enquête de San Antonio. "
ZURBAN

" Une véritable attaque à stylo armé. "
TÉLÉ MOUSTIQUE

" Un livre qui bat le rappel des troupes en vue de la présidentielle de novembre. "
LE COURRIER

" Une attaque frontale contre la Maison-Blanche. Pleine d'humour sarcastique et naïf à la fois, c'est une anthologie des mensonges et manipulations de l'administration Bush depuis le 11 septembre 2001 [...] La lecture de ce livre est d'abord drôle tout en étant instructive. Voilà de quoi nous rassurer sur la santé mentale de citoyens américains. Ce pays n'est pas seulement peuplé de nationalistes alcooliques texans, de néoconservateurs psychopathes, de racistes "accros" aux armes à feu ou de moralistes talibans version occidentale. On respire. "
TÉMOIGNAGE CHRÉTIEN

" Ce qu'il faut de drôlerie et de provocation. "
TV ENVIE

" Si la méthode se révèle inefficace pour recaler W., au moins aura-t-elle permis de passer de bons moments. "
ÉCOFINANCE

" Écrit avec énormément d'humour, cet ouvrage nous assène tout de même au passage quelques bonnes vérités, qui font mal mais ouvrent les yeux. "
DVD HOME

" L'humour habituel du trublion se couple à un sérieux indéniable [...]. Il pose les questions cruciales, et les ébauches de réponses qu'il donne sont satisfaisantes [...] Un brûlot anti-bushiste, de la veine de ceux dont l'auteur s'est fait la réputation internationale. "
PARUTIONS.COM

" "Tous aux abris !" est un bon pamphlet de gauche. "
LE POINT

" Tous aux abris ! est d'autant plus promis au succès que le film qui le prolonge a été sanctifié au Festival de Cannes. "
L'EXPRESS

2024-07-19 - PRESSE

 

Table des matières

Préface - Prologue - 1. Sept questions pour George d'Arabie - 2. Bienvenue chez Bush Burger - 3. Mon arrière-petite-fille la pétroleuse - 4. Les États-Unis de la panique - 5. Comment stopper le terrorisme ? En cessant d'être terroriste ! - 6. Jésus W. Christ - 7. " Mort à Horatio Alger ! ", ou le mythe néfaste du self-made man - 8. Mon super-cadeau fiscal - 9. Eh oui, l'Amérique est de gauche ! - 10. Comment parler à votre beauf réac - 11. Opération " Nettoyage de printemps " : Bush, ou comment s'en débarrasser - Sources - Remerciements.