Pour les musulmans - Edwy PLENEL

Pour les musulmans

Edwy PLENEL

« “Il y a un problème de l’islam en France”, n’hésite pas à proclamer un académicien, regrettant même “que l’on abandonne ce souci de civilisation au Front national”.
À cette banalisation intellectuelle d’un discours semblable à celui qui, avant la catastrophe européenne, affirmait l’existence d’un “problème juif” en France, ce livre répond en prenant le parti de nos compatriotes d’origine, de culture ou de croyance musulmanes contre ceux qui les érigent en boucs émissaires de nos inquiétudes et de nos incertitudes. L’enjeu n’est pas seulement de solidarité mais de fidélité. Pour les musulmans donc, comme l’on écrirait pour les juifs, pour les Noirs et pour les Roms, ou, tout simplement, pour la France. »
Edwy Plenel

Version papier : 6,00 €
Version numérique : 5,99 €
Facebook Twitter Google+ Pinterest
Détails techniques
Préface de : Edwy PLENEL
Collection : La Découverte Poche / Essais n°441
Parution : 21/01/2016
Format : EPub
ISBN papier : 9782707186409 ISBN numérique: 9782707190253

Edwy PLENEL

Journaliste, Edwy Plenel est cofondateur et président de Mediapart, journal en ligne indépendant et participatif. Il a déjà publié aux Éditions La Découverte Pour les musulmans (2014 ; 2016), La Victoire des vaincus (2019) et La sauvegarde du peuple (2020).

Table des matières

Préface : Contre la haine
Lettres à la France
Pour les musulmans
La peur est notre ennemie
Pour prolonger.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites