À paraître

Lundi Matin N°2
Textes et documents relatifs à l'affaire dite « de Tarnac »

LUNDIMATIN

« Détrompez-vous : ce qui nous arrive, à mes camarades et à moi, vous arrive aussi bien. C’est d’ailleurs, ici, la première mystification du pouvoir : neuf personnes seraient poursuivies dans le cadre d’une procédure judiciaire “d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste”, et devraient se sentir particulièrement concernées par cette grave accusation. Mais il n’y a pas d’“affaire de Tarnac” pas plus que d’“affaire Coupat”. Ce qu’il y a, c’est une oligarchie vacillante sous tous rapports, et qui devient féroce comme tout pouvoir devient féroce lorsqu’il se sent réellement menacé. »
C’est ainsi qu’en mai 2009 Julien Coupat, détenu à la prison de la Santé, répond à la journaliste du Monde qui l’interroge sur ce qui lui arrive. En mars 2018, les mis en examen passent finalement en procès, au terme de rebondissements sans nombre. À cette occasion, lundimatin publie une sélection des textes, documents et interventions publiques ayant marqué décisivement dix ans de procédure, d’acharnement, de combat et de controverse.

Version papier : 16 €
Facebook Twitter Google+ Pinterest
Détails techniques
Collection : Hors Collection Diffusion
Parution : janvier 2018
ISBN : 9782707198877
Nb de pages : 318
Dimensions : 165 * 235 mm

LUNDIMATIN

Lundimatin est un journal en ligne qui paraît chaque lundi matin depuis décembre 2014. Avec plus de 800 articles publiés et 6 millions de visites, le site a su trouver sa place dans l'espace intellectuel et subversif français. Considéré par les services de renseignement comme l'émanation culturelle et hebdomadaires des positions du Comité Invisible, la ligne éditoriale n'en est pas moins diverse, tant dans les positions exprimées que dans les thèmes abordés. Dissertations philosophiques à propos de Pokemon Go, interviews fleuves sur l'autonomie italienne, exégèses talmudiques, appels à braver l'état d'urgence, critiques de film, chaque numéro constitue un agencement propre.