2019-10-03 - Pauline Le Gall - Cheek Magazine
Et si promouvoir l'orgasme féminin était un acte féministe, au même titre que lutter pour l'égalité salariale ? Et si la méconnaissance du plaisir féminin était la preuve de la domination masculine ? [...]À 36 ans, la journaliste canadienne Sarah Barmak a voulu pousser la réflexion. Dans son premier livre, Jouir (éditions La Découverte), préfacé par Maïa Mazaurette, et tout juste paru en France, elle alterne enquête sur la sexualité féminine et récit socio-historique sur la connaissance du clitoris.
2019-10-03 - Louis Chahuneau - Le Point
Fruit des voyages intellectuels et physiques de la journaliste et autrice, Sarah Barmak, "Jouir : en quête de l’orgasme féminin" est un manifeste pour le plaisir et la libération des femmes. Un nouvel essentiel pour votre bibliothèque.
2019-10-08 - Anne Lods - Glamour
Les inégalités salariales entre hommes et femmes, dans l’accès au pouvoir ou aux richesses, font désormais scandale, mais connaissez-vous l’orgasm gap ? C’est l’incroyable écart qui sépare les sexes face au plaisir. Sarah Barmak, une jeune journaliste canadienne nous en révèle l’ampleur et les non-dits à travers un livre audacieux. Il mêle de surprenants témoignages intimes, une enquête historique et scientifique, et le récit de ses expérimentations personnelles, l’auteure n’hésitant pas à tester diverses techniques destinées à améliorer ou accroître son plaisir.
2019-11-07 - L'Obs
Conçu comme un manuel de « sexploration », le livre de Sarah Barmak offre de nouvelles perspectives sur un sujet longtemps resté tabou.
2019-11-23 - Salomé Kiner - Le Temps
Des réunions de femmes dans un sex-shop de Toronto pour com prendre pourquoi « elles n’y arrivent pas », les « démonstrations » sur scène d’orgasmes de Rachel et Keenan, les techniques de méditation orgasmique : Jouir de Sarah Barmak est un carnet de voyage sur les voies qui mènent à l’orgasme féminin. [...] Son livre est un manuel sur la sexualité féminine et une jouissance décorrélée de la fécondation. Drôle, percutant, l’ouvrage a aussi une visée politique. Car l’égalité sexuelle participe du combat pour l’égalité tout court. Aux orgasmes, citoyennes !
2019-12-01 - Aurélie Marcireau - Le Nouveau Magazine littéraire