Les féminismes au travail -  COLLECTIF

Les féminismes au travail

COLLECTIF

Des militantes du MLF ou des féministes africaines et américaines côtoient des caissières et des femmes de ménage en grève, des ténores du barreau, d’ancienn·e·s ministres ou député·e·s cheminent aux côtés de chercheur·e·s de différentes disciplines et pays. Au fil des pages, l’on rencontre une écrivaine magrébine, une cheffe d’orchestre, une pilote de ligne, une bergère argentine, une paysanne chinoise, une migrante latino-américaine, une exilée turque…

Il n’y a pas de fil conducteur dans ce recueil de parcours intellectuels, politiques et sociaux, mais un dénominateur commun : Leurs trajectoires témoignent d’une lutte pour la cause des femmes, du féminisme ou de l’égalité, chacun·e le décline à sa manière et avec ses mots. Ce sont des propos de femmes (en grande majorité) et d’hommes (minoritaires mais présents) qui viennent de France, du Royaume-Uni, d’Allemagne, du Maghreb, d’Afrique subsaharienne, de Turquie, des États-Unis, du Quebec, d’Amérique Latine, de Chine pour nous conter des histoires de vie passionnantes et passionnées.

Version numérique : 14,99 €
Facebook Twitter Google+ Pinterest
Détails techniques
Collection : Hors collection Sciences Humaines
Parution : 21/11/2019
Format : EPub
ISBN numérique: 9782348059544

COLLECTIF

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites