[ÉVÉNEMENT] Le Festival Mode d'Emploi revient du 15 au 20 novembre à Lyon

Le Festival Mode d'Emploi c'est trente intervenants réunis pour explorer quatre grandes questions d’aujourd’hui : la démocratie, la jeunesse, la vérité et le vivant. Qui plus est, il s'agit de l'un des temps phares de la programmation de la Villa Gillet, maison Européenne et Internationale des écritures contemporaines, véritable laboratoire de réflexion sur les pratiques liées au livre, à l’écrit, à la parole et au débat.
 
Nous avons sélectionné pour vous deux rendez-vous passionnants de cette édition 2021, à commencer par la soirée d’ouverture du festival, qui aura lieu le 15 novembre 2021 de 19h30 à 21h au Théâtre de la Croix-Rousse autour du thème « Nouvelles conversations sur le vivant ». On y retrouvera tout d’abord l’autrice de La danse du cratérope écaillé Vinciane Despret, en conversation avec Jean-Philippe Pierron. La soirée se poursuivra avec un dialogue entre les co-auteurs de l’ouvrage Le cri de Gaïa Frédérique Aït Touati et Emanuele Coccia, en conversation avec Lucie Campos, autour de la question des nouveaux récits de notre rapport au vivant. Enfin, Frédérique Aït Touati, Emanuele Coccia, Vinciane Despret et Philippe Quesne seront réunis pour une conversation animée par Ismaël Jude autour des liens entre écologie et création. Dans un second temps, c’est l’auteur de L’animal et la mort Charles Stépanoff qui sera présent pour une conversation autour des enquêtes sur l’humain et le non-humain, et cela se passera au Musée des Confluences le 17 novembre de 19h à 20h.
 
Ces rencontres sont gratuites et sur réservation, vous pouvez réserver vos places sur les pages dédiées aux événements sur le site de la Villa Gillet.