Sorcières Tour

Pas besoin d'attendre le 31 octobre et la fête de Samain pour espérer apercevoir des sorcières.

Depuis le 13 septembre, vous pouvez trouver en librairie le dernier ouvrage de Mona Chollet, Sorcières. La puissance invaincue des femmes. Tremblez, les sorcières reviennent ! disait un slogan féministe des années 1970. Image repoussoir, représentation misogyne héritée des procès et des bûchers des grandes chasses de la Renaissance, la sorcière peut pourtant, affirme Mona Chollet, servir pour les femmes d'aujourd'hui de figure d'une puissance positive, affranchie de toutes les dominations.

Le Sorcières Tour commence le vendredi 14 septembre à la librairie La Petite Égypte (Paris, 2e) où vous pourrez rencontrer l'auteur dès 19h.

D'autres dates de rencontres sont prévues : le mercredi 10 octobre à la librairie Le Comptoir des mots (Paris, 20e), le jeudi 18 octobre à la librairie Atout Livre (Paris, 12e), le mardi 30 octobre à la librairie Folies d'encres à Montreuil et le lundi 4 décembre à La Maison de la poésie (Paris, 3e).

Le Sorcières Tour continue en région avec une rencontre le jeudi 8 novembre à la librairie La nuit des temps à Rennes, le vendredi 23 novembre à la librairie du boulevard à Genève et le mercredi 28 novembre à la librairie Floury de Toulouse.

Le Sorcières Tour se passe aussi en ligne. 

Mona Chollet a été l'invitée de Lauren Bastide pour l'enregistrement du podcast La Poudre.

Quelques lectrices de Madmoizelle.fr ont rencontré Mona Chollet pour discuter avec elle et lui poser des questions, le replay c'est ici.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites