Pourquoi nous dormons
Le pouvoir du sommeil et des rêves, ce que la science nous révèle

Matthew WALKER

Le sommeil est l’une des dimensions les plus importantes de notre vie et, paradoxalement, c’est aussi l’une des moins connues. Jusqu’à très récemment, la science était incapable de répondre à ces questions : pourquoi dormons-nous ? Quelles sont les conséquences du manque de sommeil sur notre santé ? Et quelle est l’utilité du sommeil ?
En agissant sur notre cerveau, le sommeil favorise nos capacités à apprendre, à mémoriser et à prendre des décisions logiques et rationnelles. Il réajuste nos émotions, réapprovisionne notre système immunitaire et règle avec précision notre métabolisme. Quant aux rêves, ils apaisent nos souvenirs douloureux et créent un espace de réalité virtuelle favorable à la créativité.
Traduit dans une trentaine de langues, Pourquoi nous dormons dévoile pour la première fois les dernières grandes découvertes sur le sommeil et les rêves, dont il nous explique l’importance vitale. Un livre capital.

Version papier : 22 €
Facebook Twitter Google+ Pinterest
Détails techniques
Traduit par Pauline SOULAT
Collection : Cahiers libres
Parution : septembre 2018
ISBN : 9782348037429
Nb de pages : 450
Dimensions : 155 * 240 mm

Matthew WALKER

Matthew Walker est professeur de neuroscience et de psychologie, directeur du Laboratoire Sommeil et Neuro-imagerie de l’université californienne de Berkeley. Il a également enseigné la psychiatrie à l’université de Harvard et est l’auteur de nombreuses études scientifiques publiées dans des revues de renom. Pourquoi nous dormons est son premier livre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites