L'élection présidentielle n'aura pas lieu

ANONYME

« Je n’en ai pas envie. Tu n’en as pas envie. Nous n’en avons pas envie. Vous n’en avez pas envie. Seuls quelques uns en ont envie et y pensent vraiment, tous les matins.
Mais soudain les primaires s’enferrent. La campagne déraille. Les communicants paniquent. Le scénario change. La télévision est éteinte. Les affiches arrachées. Les petites phrases ravalées. Les candidats recalés. Les meetings empêchés. Les bureaux de vote bloqués. Les bulletins incendiés. La comédie terminée. La vieille politique congédiée.
On a du mal à croire qu’un tel événement est seulement possible tant on nous fait croire depuis tout petit que l’élection présidentielle est le moment le plus fort de notre vie politique, l’acte refondateur de notre communauté nationale.
Et pourtant non. L’élection présidentielle n’aura pas lieu. »
Récit d’anticipation et livre politique, ce texte est la voix de ceux qui ne veulent pas jouer le jeu de la mascarade présidentielle et qui rêvent d’une tout autre histoire.

Version papier : 7,50 €
Version numérique : 7,49 €
Facebook Twitter Google+ Pinterest
Détails techniques
Collection : Hors collection Essais & Documents
Parution : novembre 2016
ISBN : 9782707194268
Nb de pages : 128
Dimensions : 12,50 * 19 mm
Façonnage : BROCHE
ISBN numérique : 9782707194329
Format : EPUB

ANONYME

L'Élection présidentielle n'aura pas lieu, La Découverte, Paris, 2016.

Actualités

Extraits presse

L’élection présidentielle n’aura pas lieu : un livre qui interroge sur la chute de nos pratiques démocratiques, la place monarchique du président… Et ouvre sur les alternatives que des groupes essaient de promouvoir.

02/02/2017 - M. B. - S!lence

 

Vidéos


sur le site de Mediapart



 

sur le site de Mediapart