Les nouveautés numériques du 16 juin 2011

Notre catalogue numérique s'enrichit aujourd'hui de six nouveaux titres au format epub.

* Le travail à coeur, Yves Clot

En se mobilisant pour redonner un sens moderne à la vieille notion de métier, tous les acteurs concernés peuvent « retourner » la situation dégradée de la santé au travail.

 

* Les gourous de la com'

Fruit d'une enquête de deux ans, ce livre dévoile qui sont, en France, ces « gourous de la communication », dont les plus influents, souvent issus de la politique, symbolisent l'étroite imbrication entre la sphère publique et le petit monde des affaires.

 

* L'histoire comme champ de bataille

À partir notamment d'un bilan de l'œuvre d'Eric Hobsbawm, miroir d'une école historique et d'une génération intellectuelle marquée par l'engagement politique, ce livre aborde d'autres grandes catégories interprétatives, tant anciennes (révolution, fascisme) que nouvelles (biopouvoir), pour mettre en lumière à la fois la fécondité et les limites de leurs apports ou de leurs métamorphoses.

 

* Mères sous influence

Comment est-on passé de la toute-puissance parentale à l'encadrement des parents par les professionnels de la santé et de l'éducation ? Un essai très original sur ces évolutions paradoxales et les mécanismes articulés autour de la question de l'autorité scientifique et morale.

 

* On bosse ici, on reste ici !

Fruit d'une enquête collective, réalisé à partir d'observations directes, de la collecte d'archives et de documents mais aussi d'une centaine d'entretiens, ce livre exceptionnel raconte au plus près les péripéties de ce mouvement, et en analyse les enjeux politiques, syndicaux et économiques.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites