Hommage aux victimes du 14 juillet 1953

Daniel Kuperferstein, auteur de l'ouvrage "Les balles du 14 juillet 1953. Le massacre policier oublié des nationalistes algériens à Paris" prendra la parole pour rendre hommage aux victimes lors de diverses commémorations.

 

Le 3 juillet à 19H à la librairie Palimpseste (16 rue Santeuil, Paris 5ème arr.) Présentation du livre avec l'association des Amis de l'Humanité. Rencontre animée par Rosa Moussaoui du journal l'Humanité

Le 6 juillet 15H. Place de la Nation à Paris.
Commémoration de la plaque en hommage aux victimes du 14 juillet 1953, au niveau de l'immeuble du 12, avenue du Trône. RDV en face devant le 91 Bd de Picpus (12ème).

Le 6 juillet à partir de 18H30 à la Maison du Chemin de l'Ile à Nanterre (57 bd du Général Leclerc)
En présence des familles des victimes venues pour la commémoration. L'historien Emmanuel Blanchard fera une introduction sur "La police parisienne et les algériens" puis après la projection du film et la présentation du livre et le débat, il y aura de petites dégustations et le verre de l'amitié...

Le 7 juillet à 18H à la librairie la Terrasse de Gutenberg (9, rue Emilio Castelar Paris, 5ème arr.)
Rencontre autour de mon livre puis à 20H au café associatif de la Commune libre d'Aligre, 3 rue d'Aligre à Paris 12ème, projection du film « Les balles du 14 juillet 1953 »

Le 8 juillet à 17H à la librairie le Monte-en-l'air (2 rue de la Mare, Paris 20e arr.)
Organisée par les amis du Monde Diplomatique et la Ligue des Droits de l'Homme-Paris

Le 9 juillet à 16H au café le Lieu-dit (6 Rue Sorbier Paris 20ème) Une projection-rencontre organisée par les amis du Monde Diplomatique de Paris et la Ligue des Droits de l'Homme-Paris, avec Akram Belkaid journaliste au Monde diplomatique et Gilles Manceron, historien et membre de la LDH.

Le 11 juillet à 19H30, à la Médiathèque Elsa Triolet de Villejuif (1, Esplanade Pierre-Yves-Cosnier)
Présentation du livre et projection du film en liaison avec la librairie Points communs.

 

Et, à la rentrée, il y aura également plusieurs présentations et projections prévue. Des contacts sont pris pour la Fête de l'Humanité mais aussi à Stains, Rennes, Reims, Vitry, Ivry, Paris 11ème et même en Allemagne.
A noter déjà le 25 novembre à la médiathèque André Malraux de Béziers à 14H.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook de l'auteur 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites