Exposition "Ailleurs - 50 architectures françaises dans le monde"

" border="0" />

Galerie d'Orléans du Palais Royal - Paris

À l'occasion de ses 20 ans, l'AFEX présente, en une exposition et un livre, 10 ans d'architecture française dans le monde, soit un panorama de la diversité des talents, une collection d'une cinquantaine de projets construits par des architectes français sur les cinq continents - architectes sélectionnés, nominés ou primés au Grand Prix de l'AFEX depuis son origine, il y a 8 ans.

 

La scénographie a été confiée à DGT, lauréat du Grand Prix AFEX 2016 pour le Musée national d'Estonie.

 

Cet événement organisé par l'AFEX a débuté au moment des Journées nationales de l'architecture, organisées par le ministère de la Culture du 14 au 16 octobre. Il se poursuivra sur une durée d'un mois. Les visiteurs découvriront dans l'écrin du Palais Royal, des bâtiments remarquables, dans une scénographie accessible au grand public. Des films seront projetés dans un espace abrité, et une boutique sous les arcades proposera un livre présentant tous les projets de l'exposition.

Exposition en plein air, accrochée sur les colonnades de la cour d'Orléans habitée par les deux fontaines à boules de Pol Bury.

 

 

Un ouvrage bilingue français-anglais, Ailleurs / Outwards - 50 architectures françaises dans le monde, publié aux Éditions Dominique Carré et rédigé par Frédéric Lenne, présente les 50 projets sélectionnés dans le cadre du Grand Prix AFEX depuis son origine ainsi que quelques autres bâtiments significatifs et une série de portraits de leurs architectes.

 

Feuilleter l'ouvrage

 

Exposition "Ailleurs / Outwards - 50 architectures françaises dans le monde"
Galerie d'Orléans du Palais Royal
5 rue de Valois, 75001 Paris