Sociologie des entreprises

Sociologie des entreprises

Qu'est-ce qu'une entreprise ? Depuis quand est apparue cette entité socioéconomique originale ? Que nous apprennene l'étude historique de son évolution et l'examen de la diversité de ses formes ? Comment appréhender sociologiquement l'entreprise ? En quoi n'est-elle pas une simple organisation ? Dans quelle mesure l'entreprise est-elle autonome vis-à-vis de son environnement ? Jusqu'où est-elle capable de définir elle-même ses stratégies ? Pourquoi la notion d'institution est-elle importante pour comprendre l'entreprise ? Que peut-on dire de sa responsabilité sociale et environnementale ? Qu'échange-t-elle avec la société qui l'entoure ? Comment aider l'entreprise à devenir plus coopérative, à être moins anonyme vis-à-vis de ses salariés ?
Ce livre montre que l'analyse sociologique apporte une contribution majeure à la compréhension du monde des entreprises, dans sa diversité et ses relations avec la société.


Version papier : 11.00 €
Version numérique : 6.99 €
Facebook Twitter Google+ Pinterest
Détails techniques
Collection : Repères n°210
Parution : 23/12/2010
Format : PDF
ISBN papier : 9782707166654 ISBN numérique: 9782707167477