Le modèle japonais de gestion - Annick BOURGUIGNON

Le modèle japonais de gestion

Annick BOURGUIGNON

Quelles sont les pratiques japonaises de gestion de production, de comptabilité analytique et de contrôle de gestion ? Quelles synergies le modèle japonais de gestion entretient-il avec son environnement socio-économique et culturel ? Quels sont les fondements managériaux des approches japonaises de gestion ? A quelles conditions peut-on transférer les méthodes japonaises de gestion ? Quelles difficultés présente ce transfert pour une entreprise française ? Comment s'y prennent les entreprises japonaises lorsqu'elles s'installent en France ?

Version papier : 10 €
Facebook Twitter Google+ Pinterest
Détails techniques
Collection : Repères n°121
Parution : 25/03/1993
ISBN : 9782707122124
Nb de pages : 128
Dimensions : 110 * 180 mm

Annick BOURGUIGNON

Annick Bourguignon, ESSEC, a mis en œuvre des systèmes d'information de gestion dans des environnements culturels très divers. Membre du corps enseignant permanent de l'ESSEC, elle enseigne aujourd'hui le contrôle de gestion.

Extraits presse

" Un livre brillant et fort clair qui servira de référence. "

Alternatives Economiques

" Petit mais dense, le livre d'Annick Bourguignon ne se contente pas de brosser un tableau clair et complet de la nouvelle organisation avec son célèbre kanban et son culte du zéro. "

Courrier Cadres

" Tout sur la "réussite" économique de ce pays tant envié ... par certains gestionnaires. "

Talents

0000-00-00 - PRESSE

 

Table des matières

Première partie : éléments du modèle japonais de gestion - I. une nouvelle organisation industrielle - II. Une nouvelle donne stratégique, organisationnelle et culturelle - Seconde partie :ce modèle est-il transférable ? - IV. Au-delà des approches de gestion, un environnement socio-économique - V. Au-delà de l'environnement socio-économique, la culture sociétable - VI. Les conditions du transfert.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites