Introduction à la microéconomie

Gilles ROTILLON

Version papier : 10 €
Facebook Twitter Google+ Pinterest
Détails techniques
Collection : Repères n°106
Parution : septembre 1992
ISBN : 9782707121097
Nb de pages : 128
Dimensions : 110 * 180 mm

Gilles ROTILLON

Gilles Rotillon,économiste de l’environnement, est professeur émérite à l’université Paris Ouest et à l’INSTN (Institut national des sciences et techniques nucléaires), et conseiller technique auprès du Service de l’observation et des statistiques du ministère de l’Environnement. Ses recherches portent en particulier sur la régulation des politiques agricoles, les marchés de droits à polluer et le développement durable.

Extraits presse

" Rôle des banques, rôle des différents marchés, balance commerciale, balance des paiements (...) autant d'explications que nous donne l'auteur en une analyse claire, précise, livrée à travers des explications accessibles à tous. "

ECONOMIE ET FINANCES AGRICOLES

" Trois parties dans cette initiation de bon niveau sur les problèmes monétaires : un, monnaie, liquidité, patrimoine ; deux, financement et création monétaire ; trois, politique monétaire. La matière est exposée de façon claire et bien informée (...). "

ECONOMIE ET HUMANISME

PRESSE

 

Table des matières

Introduction - I. Le comportement du consommateur - II. La demande du consommateur - III. Le comportement du producteur - IV. Le marché en équilibre partiel - V. L'équilibre général en concurrence parfaite - VI. Les prolongements de l'analyse microéconomique - Conclusion.